Source: Blog coupdpouce-luxembourg-
Vous qui avez assidument suivi « l’affaire Paul Eric Kinguè » sur ce blog, et particulièrement pour ceux qui ne suivent pas spécialement l’actualité camerounaise, vous serez sans doute ravis de savoir que PEK tient ses engagements de longue date. Il l’avait promis à ceux qui l’ont soutenu dans son combat contre l’injustice : il revient en politique.
PEK l’avait confié : « C’est dans ce domaine que je me sens le mieux apte à servir mon pays ». Malgré les déboires, les critiques, la possibilité de couler des jours heureux et tranquilles depuis sa libération, malgré le risque de nouvelles tourmentes, il se fait aujourd’hui un devoir d’aller au bout des ambitions qu’il a pour ses gens.
« Je ne m’appartiens plus », avait-il dit, et c’est dans cet esprit de total dévouement et même d’abnégation qu’il entend bien dorénavant mener la vie dure aux injustices qui mettent ses compatriotes à genoux.
C’est aujourd’hui officiel et connu de tous, PEK s’affiche en leader de parti politique aux ambitions nationales, candidat aux présidentielles prévues en 2018, porteur d’espoir pour une foule de sympathisants.
Dans l’interview ci-dessous, il explique brièvement les fondements de son parti.
Bon vent, « Monsieur le Maire » !
HUBERT
[ot-video type="youtube" url="https://www.youtube.com/watch?v=pbbRFAcs_Yw"]