M. Messanga expérimente actuellement le processus d’anéantissement qui aura emporté bien d’autres de ses grands camarades politiques sous les prétextes souvent fallacieux de “détournements de deniers publics” (la fameuse Opération Épervier).
Je n’ai pas souvenance qu’il se soit insurgé quand notamment, depuis l’incarcération arbitraire du Pr.Titus Edzoa en 1997, puis tour à tour Pierre Désiré Engo, Marafa Hamidou Yaya, Jean Marie Atangana Mebara, Urbain Olanguena Awono, pour ne citer que ceux-là… étaient pris dans ce tourbillon mortifère sous les applaudissements des millions de Camerounais qui criaient à “mort aux voleurs de la république”…
Nous savons pourtant aujourd’hui, du moins ceux qui sont soucieux d’objectivité, ce qu’il en retourne de ces “affaires” avec ce régime de la terreur tropicale qui broie ainsi littéralement ceux que le dictateur ou ses principaux lieutenants vouent aux gémonies pour des raisons souvent irrationnelles….
Je ne peux humainement pas lui souhaiter le quart des humiliations et sévices endurés par ces hommes à l’instigation de ceux-là mêmes qui projettent visiblement de le tuer aujourd’hui, notamment Jacques Fame Ndongo, son ministre de tutelle de l’enseignement supérieur…Mais j’espère au moins qu’il comprendra pourquoi certains d’entre nous en sont arrivés à la conclusion que M. BIYA, dont il vante sans cesse les louanges, est un horrible criminel qui sait se dissimuler derrière ses “créatures” cannibales quand ceux-ci sont à vos trousses, sans jamais s’afficher mais prenant en coulisse un plaisir carnassier devant votre détresse…
Parce que, contrairement à l’opinion générale, ce dictateur est au fait du moindre des tourments endurés aujourd’hui par Messanga Nyamding.
Ne l’abandonnons ainsi pas seul entre les mains de ces vampires qui peuvent n’en faire qu’une bouchée comme feu Charles Ateba Eyene…
Relayons et répercutons publiquement tout mauvais traitement en exposant les auteurs identifiés…Précisément parce que personne n’est à l’abri…
Merci
JDE