https://www.facebook.com/patrice.nganang/videos/1326605680749018/
C’est quand même bizarre.. La dictature de Paul Biya parvient encore 35 années après à dissimuler sa grossière manipulation des masses, comme on peut l’observer depuis quelques jours avec la campagne de remerciements orchestrée autour de l’ancien capitaine des lions indomptables M. Rigobert Song Bahanak.
Et il se trouve toujours des Camerounais qui traitent d’aigris, jaloux et bien d’autres noms d’oiseaux… ceux de leurs compatriotes qui refusent de marcher à cette combine dictatoriale, et appellent juste à la discrétion notre héros national sauvé de la mort par Paul et Chantal Biya, dans ce pays (le Cameroun) où faut-il le rappeler, des centaines de personnes ont perdu la vie dans une catastrophe ferroviaire le 21 octobre 2016 sans que la puissance publique daigne mobiliser autant de moyens financiers, de ministres, de médias officiels, d’enquêteurs indépendants …afin d’aider notamment à la manifestation de la vérité sur sur ce drame, ou d’assister les nombreuses familles endeuillées (dont certaines ne connaissent toujours pas à ce jour le lieu de sépulture de leurs proches).
Bon sang de bois quel est donc l’ordre des priorités dans ce pays?
Paul Biya a-t-il à ce point ramolli les cerveaux chez certains camerounais, au point où ils sont désormais incapables du moindre instinct de compassion, du minimum d’humanité …Tout ce précisément qui fait ou faisait (encore) de nous des êtres dits sociables, parce que capables d’un certain discernement???
Quelle tristesse.
Joël Didier Engo, Président du CL2P