UN AUTRE JOURNALISTE DU NOM DE SÉBASTIEN ÉBALLA EST SA DERNIÈRE VICTIME EN DATE, APRÈS MICHEL DOPASS. IL SÉJOURNE LUI AUSSI DÉSORMAIS AU MOUROIR CARCÉRAL DE KONDENGUI À YAOUNDÉ
Le célèbre footballeur camerounais Samuel Eto’o a ainsi clairement choisi d’œuvrer à la pérennisation du pouvoir obscurantiste et sanguinaire de Paul Biya au Cameroun, dont il voue un véritable culte; affichant pour ce faire une indifférence presqu’insultante vis-à-vis de ses multiples victimes notamment ces populations civiles anglophones massacrées depuis 02 ans par l’armée du dictateur de 85 ans.
Autant dire qu’il n’y a rien de bien constructif à attendre de ce personnage souvent affable devant les caméras de télévisions mondiales, particulièrement européennes, et dont la gesticulation infructueuse autour de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun en 2019 visait à donner une virginité politique et une respectabilité internationale à une tyrannie agonisante.
Gare à celles et ceux, notamment les journalistes, qui osent contrarier le « tout puissant » Samuel Eto’o au Cameroun. Quand leur intimité ne se retrouve pas étalée sur la place publique, ils courent surtout le risque de poursuites judiciaires systématiques qui finissent inévitablement par de l’emprisonnement ferme dans une des geôles infâmes du régime de Yaoundé. Autant dire qu’ils sont condamnés à la mort.
Cela doit s’arrêter. Ça suffit M. Eto’o!!!
Joêl Didier Engo, Président du Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P