Au pays de la justice aux ordres du plus fort, Personne n’est à l’abri d’une arrestation suivie de détention arbitraire, même pas un animateur radio connu pour son culte du couple Biya.
Malgré tout ce qu’il a pu dire contre ceux des Camerounais qui aspirent à un changement démocratique dans leur pays, s’en prenant y compris à leur vie privée, mobilisons-nous et exigeons sa libération immédiate des geôles du régime de Yaoundé.
Au nom de la liberté d’expression.
Car nulle part dans le monde un Homme ne doit être privé de liberté au motif qu’il aurait diffamé l’épouse d’une autorité de l’État.
Libérez MARTINEZ ZOGO!
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P
[spacer style="1"]
TRÈS URGENT: LE CÉLÈBRE ANIMATEUR RADIO MARTINEZ ZOGO DÉFÉRÉ A LA PRISON DE KONDENGUI
Bâillonné dans les cellules du secrétariat d’État à la Défense ( Sed) à Yaoundé depuis vendredi dernier, Martínez Zogo, chef de chaine d’Amplitude FM, une radio urbaine émettant depuis Yaoundé la capitale politique du Cameroun, a été placé en détention préventive à la prison principale de Yaoundé.
Martinez Zogo est dans une extrême détresse. L’épouse de Samuel Mvondo Ayolo le ministre et directeur du cabinet civil de la présidence de la République, a fini par avoir la peau de l’animateur radio le plus écouté du Cameroun. L’épouse d’un des membres les plus puissants du gouvernement camerounais, a fait arrêter Martinez Zogo le chef de chaine Amplitude FM vendredi dernier, alors que ce dernier se rendait à la radio pour son émission matinale dénommée “Embouteillage”. Une émission où pour son promoteur, il était question de ” tout déballer ” sur la place publique. Une sorte d’arbre à palabres radiophonique.
Seulement, l’épouse de Samuel Mvondo Ayolo s’est dit injustement déshonorée par Martinez Zogo. Aussi, a-t-elle saisi le procureur de la République du tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif, lequel à en croire l’avocat du célèbre animateur, a demandé à toutes les unités de gendarmerie, d’arrêter Martinez Zogo, et de le faire déférer. Chose faite depuis vendredi dernier à 09 heures.
Mais après une première apparition devant les juges du tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif, le 21 janvier dernier, Martinez Zogo qui y comparaissait encore hier mercredi, a finalement été déféré autour de 21 heures, à la prison principale de Yaoundé – Kondengui.
Martinez Zogo est poursuivi pour ” chantage, cybercriminalité, et atteinte à la vie privée “.
Camer.be : Darren Lambo EBELLE