Monsieur BIYA, qu’avons-nous fait pour mériter ça???
Sous ce drap ensanglanté reposent deux jolis bébés et leur maman. KOUMATE MONIQUE âgée de 31 ans vient de mourir atrocement, avec le fruit de ses entrailles ce SAMEDI 12 MARS 2016 à l’Hôpital LAQUINTINIE de DOUALA.
Source: la page facebook de TANON
Venue après quelques contractions dans un taxi, cette dernière perd connaissance. Arrivée aux urgences, commencent alors la course contre la montre. Personne pour s’occuper d’elle .
Quelques temps après un médecin se présente avec le stéthoscope,et signale que MONIQUE est morte.Elle est sortie du taxi par son conjoint et déposée à l’entrée des urgences et le médecin referme les portes derrière lui. Les enfants dans le ventre commencent a manquer d’air et donnent des coups. Le chirurgien est absent. La nièce de MONIQUE court chercher une lame chirurgicale à la pharmacie et prend sur elle d’ouvrir le ventre de sa sœur morte, pour sortir le premier bébé. Il est mort. Le deuxième respire encore, et rend l’âme après une tentative de bouche à bouche…les souffles se coupent…le spectacle est révoltant. Les esprits s’échauffent ,mais MONIQUE n’entend plus les querelles, ne voit plus les injustices que viennent de vivre en un laps de temps ces trésors qu’elles a portés pendant 9 mois .
Le Directeur de l’Hôpital LAQUINTINIE de DOUALA a été interpellé, la nièce de MONIQUE ,l’infirmier et le morguier.
TANON
La femme se fait opérer à la lame ce samedi (ph)
Au Cameroun, il faut payer ou déposer une forte somme d’argent en guise de caution, à l’hôpital avant de se faire soigner. Le système sanitaire du pays est dans un tel état de déliquescence avancé, que beaucoup de camerounais, ne font plus confiance, ni aux institutions sanitaires locales, ni aux médecins du pays dont certains sont plus portés vers l’appât du gain.
Conséquence, en cas de soucis de santé, les dirigeants et les camerounais plus fortunés, privilégient l’étranger, où ils trouvent des structures hospitalières plus modernes et un personnel plus accueillant.
Ce samedi à Douala, une jeune femme enceinte, a été refoulée, à l’entrée de l’hôpital Laquintinie, faute d’argent. D’autres sources de l’info sphère, indiquent que la femme est arrivée à l’hôpital déjà morte.
Faute d’argent la structure sanitaire a refusé de la recevoir, apprend-on.
Face à ce refus, pour donner une chance aux ‘enfants visiblement encore vivants dans le ventre de leur mère, à l’aide d’une lame de chirurgie, l’accompagnatrice a soumis la femme enceinte à une opération chirurgicale. Les enfants n’ont pas pu être sauvés, rapportent des journalistes depuis la métropole économique.
Elle a posé l’acte de ” chirurgie” sous les yeux indifférents des médecins et infirmiers de la maternité “Ashanti Diamant’ inaugurée le 22 février 2016, et présentée par les autorités comme une structure, ” moderne”, qui devait contribuer à améliorer les conditions d’accouchement dans cette structure sanitaire réputée de la ville de Douala.
Armand Ougock, Yaoundé
Source : Koaci.com
Contacts | +225 08 85 52 93 – contact@koaci.com