Cameroun: l’opération de division des Bamilekés, orchestrée par les dignitaires du régime ethno-fasciste de Yaoundé tiendra-t-elle son grand rassemblement annoncé samedi à Bafoussam, le chef lieu de la province de l’ouest???
Je m’interroge…
En effet, plus qu’une simple défiance lancée sur leur terre d’origine aux Bamilékés par cette dictature tribale, il s’agit à la fois de dépeindre la Brigade Anti-Sardinards (BAS) et le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) du professeur Maurice Kamto comme des émanations d’un complot insurrectionnelle ourdi par les Bamilékés contre la soit-disant république tribale à dominante Beti-Bulu incarnée par un despote sénile de 87 ans, expulsé récemment de Suisse à la suite des manifestations organisées à Genève par la BAS.
La vieille stratégie de M. Biya avec ses sycophantes, dont certains Bamilékés et ressortissants de l’ouest – comme le président du Sénat Niat Njifendji Marcel et le secrétaire Général du comité central du RDPC Jean Nkuete – consistant notamment à diviser les Camerounais y compris dans leurs communautés ethniques d’origine pour régner éternellement sur le Cameroun .. donne clairement des signes d’essoufflement à l’ouest du pays avec les Bamilékés.
Et tant mieux !!!!
JDE