Dr Oko et une quinzaine de militants du MRC qui avaient été arrêtés a Yaoundé en marge des marches du 1er juin 2019 ont libérés ce jour. Manque ainsi à l’appel le 1er vice président de ce parti, Mamadou Mota.
Lire aussi : Le Dr Apollinaire Oko’o du MRC libéré ce jour
Bien qu’ayant bénéficié de l’arrêt des poursuites devant le tribunal militaire de Yaoundé le même samedi 5 octobre dernier que ses 103 autres camarades et alliés dont le Professeur Kamto, l’ingénieur qui avait été condamné par le TPI de Yaoundé à 2 ans de prison ferme pour son implication présumée dans la mutinerie du 20 juillet 2019 reste détenu à la prison de Kondengui. Ses avocats avaient fait appel de cette décision. Appel qui n’est pas encore examiné.
Dans une interview ce jour au quotidien Le Jour, le Professeur Kamto qui est convaincu que son 1er adjoint ferait l’objet d’un complot de la part de ceux qui veulent faire croire la lutte du MRC ne concerne par la partie septentrionale du pays, a renouvelé sa détermination à obtenir la libération et l’abandon des poursuites à l’égard de son N°2.
Liste des militants #MRC libérés
Dr. OKO Appollinaire
Tchinda Mbianda
Wamba
Tsape Jordan
Sol Tcheidjio Jules
Sadeu Naturel
Sitchou Sadio Sidoine
Serge Monkwo
Tchatchoua Christophe
Tchinda Martin Elvis
Kouam Alexis
Nguimgou Naoussi
Jiatsa Jean-Théodore
Kamdoum Karlos
Momo Nague Rodrigue