Cameroun: Le serment populaire de ce jour (06 novembre) fait par le Président élu Maurice Kamto, et pour lequel il a été immédiatement arrêté par le régime dictatorial de Paul Biya soutenu par le Président français Emmanuel Macron.
Nous exigeons sa libération immédiate, ainsi que celle de tous ses collaborateurs.
Le CL2P
[spacer style="1"]
L’opposant Maurice Kamto, qui revendique la victoire au scrutin présidentiel, a été arrêté à Yaoundé mardi 6 novembre, jour de la prestation de serment de Paul Biya pour un septième mandat.
Maurice Kamto, candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) à la présidentielle du 7 octobre dernier, a été arrêté au Rond-Point Nlongkak, non loin de son QG de campagne à Yaoundé, mardi 6 novembre en fin de matinée. Selon des informations recoupées auprès de son entourage et de sources policières, il été interpellé par des éléments de la police, en faction depuis le matin près de l’esplanade du Stade-Omnisports, où le président du MRC avait annoncé sa volonté de tenir un meeting ce mardi. Des éléments de la gendarmerie étaient également présents.
Selon une source au sein du MRC, Maurice Kamto, ainsi que plusieurs autres cadres du parti – parmi lesquels Christian Penda Ekoka, Me Emmanuel Simh ou encore Alain Fogue Tedom -, ont été conduits dans les locaux de la Direction de la police judiciaire (DPJ).
Maurice Kamto se trouvait avec plusieurs dizaines de militants à un rassemblement pour protester contre la prestation de serment de Paul Biya, 85 ans, qui entame son septième mandat présidentiel.
Source : jeuneAfrique
https://www.facebook.com/mathieu.youbi/videos/10156127608461491/
https://www.facebook.com/263153954229149/videos/324532751675558/