La lâcheté d’une violence exercée sur un journaliste, certes propagandiste d’un régime dictatorial sur une télévision connue pour sa ligne ethniciste, est tout aussi condamnable,.
Aucune raison ne peut la justifier…
Lire aussi : Cameroun – Dérive: Le Journaliste Ernest Obama échappe à un lynchage de la BAS à Paris
Parce qu’elle place les agresseurs dans le même registre que le système répressif qu’ils disent combattre à distance, notamment quand ils le font dans un pays où le respect de la liberté de la presse est sacralisé.
Toutes mes pensées à M. Obama, en espérant qu’il n’en gardera aucune séquelle (physique ou morale).
JDE
[spacer style="1"]
LA GUERRE OUVERTE RDPC-MRC SE DÉPORTE À L’ÉTRANGER, AVEC LA BAS INTERPOSÉE
https://www.facebook.com/thiamcalibri/videos/4099137883445642/
L’affrontement mortel entre le pouvoir dictatorial de Yaoundé et son principal parti d’opposition se déporte effectivement à l’étranger.
En effet, parallèlement à l’agression du journaliste ethniciste Ernest Obama à Paris par des personnes se revendiquant de la Brigade Anti Sardinards (BAS), c’est un agent infiltré du régime de Yaoundé qui a été débusqué dans la salle où le principal opposant Maurice Kamto tenait une conférence de presse ce jour aux États-Unis d’Amérique.
Les pays occidentaux où résident le plus nombre de ressortissants du Cameroun doivent se préparer à une intensification de ces scènes de guerre dans leurs grandes métropoles, qui n’épargneront pas y compris des professionnels des médias réputés proches du dictateur Paul Biya, au moment où l’un deux Jean Pierre Amougou Belinga vient d’acquérir la chaîne Telesud (émettant sur le câble en France) à l’issue d’une liquidation judiciaire.
Nous avons désormais réuni en France particulièrement, tous les ingrédients d’un affrontement à mort entre les Pro et les Anti Biya, avec la BAS interposée profitant notamment de l’absence du Mouvement Pour La Renaissance du Cameroun (MRC) de toutes les institutions représentatives du pays. Cette éventualité deviendra surtout plausible si Telesud, à l’image de Vision 4 au Cameroun, devient la caisse de résonance de la haine ethnique et des appels à la liquidation des réels opposants orchestrés depuis Yaoundé.
Paris aura été suffisamment prévenu!!!
JDE
https://www.facebook.com/340831186690147/videos/145242609851255/