Ses plus fervents faucons et partisans se mettent à convoquer tous les principes de droit international, qu’ils bafouent à longueur de journée au Cameroun, puis à se réclamer des libertés dont ils privent précisément de manière arbitraire toutes celles et tous ceux qui osent contester leur maintien au pouvoir par la fraude systémique depuis 40 ans.
Qui l’eût cru???
Mesdames, Messieurs rappelez vous donc du peu de cas que votre régime répressif fait généralement des avis et recommandations de l’ONU et même de l’union africaine (UA) exigeant notamment la libération immédiate des prisonniers personnels du dictateur que sont MM. Marafa Hamidou Yaya, Jean-Marie Atangana Mebara, Urbain Olanguena Owono etc…abandonnés dans ses geôles infâmes depuis plus d’une décennie….; Ou de ces centaines voire milliers de détenus politiques anglophones, mais aussi de son principal parti d’opposition (MRC) du Pr. Maurice Kamto…
Pourquoi ne les avez-vous pas libérés en application précisément ce même droit international dont vous vous réclamez subitement pour voler au secours d’un dictateur grabataire qui se dit menacé, au motif qu’une manifestation pacifique autorisée de ses opposants et dissidents de l’étranger viendrait perturber sa villégiature indécente dans un cinq étoiles sur les rives du Lac Leman à Genève???
Jamais les Camerounais ne vous ont vu ou entendu lancer des cris d’orfraies sur tous ces cas flagrants de violations des droits humains.
Quelle mémoire sélective!!!
JDE