« DES VIEUX QUI TUENT LES JEUNES. ILS SONT MECHANTS »
Par Boris Bertolt
Ils ont fait l’école gratuitement. Ils sont allés étudier en Europe et aux États-unis avec l’argent du peuple. Ils ont bénéficié de toutes les promotions pour leur épanouissement ainsi que celui de leurs enfants. Aujourd’hui ils tuent les jeunes. Ils les mettent en prison. Refusent les bourses et pillent le pays. Nous devons résister à l’oppression de nos aînés. C’est très facile de parler de géopolitique, macro-économie des choses très complexes alors que sous nos yeux nous sommes opprimés.
NOUS DEVONS RÉSISTER!
OPÉRATION « RETRAITE POUR L’AMOUR DE LA PATRIE »
Il n’y a en effet pas de raison que des personnalités de plus de 70-80 ans – pour la plupart jamais élues ou élues frauduleusement- se maintiennent indéfiniment à la tête de l’État du Cameroun, et exigent que d’autres fonctionnaires veuillent bien devoir partir à la retraite.
Le renouvellement de la fonction publique et de la classe politique au Cameroun passe aussi par le départ définitif à la retraite des septuagénaires et octogénaires – dont M. Paul BIYA – qui retiennent ce pays en otage depuis 33 ans, voire plus.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques au Cameroun (CL2P)