CAMEROUN, SÉQUESTRATION ARBITRAIRE: AFFAIRE AMOUGOU BELINGA CONTRE DAVID EBOUTOU ET PATRICK SAPACK, UN AUTRE RENVOI SE PRÉPARE DEMAIN DANS LES COULISSES DU TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE…!!!
Demain vendredi 01 décembre 2017 se tiendra la énième audience de David et Patrick au Tribunal de Première Instance de Yaoundé à 10h à la salle 05.Tout porte à croire selon nos informations que les juges de la collégialité se préparent de nouveau à opérer un renvoi fantaisiste pour continuer d’entretenir le dilatoire.
Rappelons qu’il y’a un mois et demi,les débats avaient été effectivement ouvert et c’est à cette occasion que le tribunal a découvert que Jean Pierre Amougou Belinga le PDG de Vision 4 avait effectivement fait le faux en fabriquant lui même une fausse facture pour accuser faussement ses anciens consultants de ”Faux en Écriture Privée”. Les juges avaient alors renvoyé l’affaire au 03 novembre dernier pour débattre cette fois là sur les publications facebook de David Eboutou (ça fait rire n’est ce pas?!!) ,mais à cette date,on leur annoncera comme par magie qu’une des juges de la collégialité à savoir Madame Zang avait pris ses congés la veille et ne reviendra qu’à la fin du mois de novembre. C’est ainsi qu’on fixera donc la prochaine audience au 01 décembre 2017 c’est à dire demain vendredi.
Aux dernières nouvelles,les puissants soutiens du patron de Vision 4 qui contrôlent la justice craignant de jeter une grosse honte sur ce dernier ont déjà prévu un autre motif de renvoi demain.Certainement c’est un autre juge qui voyagera ou alors tombera simplement malade.
Entretemps, Amougou Belinga lui même a toujours refusé de se présenter à la barre. Il s’active en ce moment à sauver son poulain Parfait Ayissi des mailles de la justice lui qui est accusé d’avoir sexuellement abusé d’une mineure de 14 ans. Les Journalistes d’Amougou Belinga ont déjà d’ailleurs annoncé que la plainte contre Parfait Ayissi sera simplement classée sans suite une fois qu’elle partira de la police judiciaire pour la justice..
Ainsi va la justice des réseaux !
Ainsi va la République
Par Boris Bertolt