Il est en effet désormais acquis que pour le régime de Yaoundé, le dialogue n’a jamais été et ne sera jamais une option de règlement d’aucune des crises qui secouent le Cameroun, depuis le soulèvement de la minorité anglophone à la contestation du hold-up électoral par le principal opposant séquestré, Maurice Kamto.
Les tentatives internationales ne convertiront à l’évidence pas le régime de Yaoundé à cette logique.
Il faut dès lors et le plus rapidement possible lui appliquer de manière concertée et ciblée des sanctions internationales, principalement à l’encontre de ses dignitaires les plus engagés dans la machine de répression brutale et sanguinaire, afin d’éviter l’embrasement général qui menace la stabilité du pays et de toute la sous-région d’Afrique centrale.
Un tyran ne comprend que le langage de la fermeté dans un isolement international entériné puis appliqué par tous les acteurs de la scène diplomatique et économique mondiale.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P
[spacer style="1"]
L’audience accordée par le dictateur Paul Biya au sous-secrétaire d’état américain aux affaires africaines:
https://www.facebook.com/JeanMarcSoboth64/videos/163748694514121/
L’entretien accordé par le sous secrétaire d’état américain aux affaires africaines à la télévision privée camerounaise, canal 2…
https://www.facebook.com/tehamwakam/videos/10157426513379267/
On découvre un officiel américain au fait des réalités camerounaises. qui connaît parfaitement ce pays où il était chargé d’affaires au début des années 90, et fait de son relèvement une affaire à la fois publique mais aussi personnelle.
Autant dire que le dossier Cameroun est et sera indiscutablement un des plus scrutés en Afrique sous l’administration Trump.
Alors vigilance messieurs les faucons du régime de Yaoundé. Vous êtes bien identifiés et étroitement surveillés depuis Washington. Des sanctions lorsqu’elles vont tomber, seront sans concession et particulièrement bien ciblées.
Vous voilà avertis !!!
JDE