Comme le confirme le Général Valsero dans cette vidéo…le tribalisme serait effectivement le vrai trait de caractère – dilué dans quelques cautions pluralistes – du promoteur de la télévision des mille collines du régime de Yaoundé (VISION 4). Il n’est pas le premier à l’affirmer.
Ses obligés peindront naturellement ces révélations comme une forme ‘de démence, d’aigreur, de jalousie et de haine” à l’égard d’un “self made man” Ékan-Beti qui aurait réussi en affaires dans un milieu, prétendent-ils, réservé aux opérateurs économiques Bamilékés, occultant volontiers les peuls et tant d’autres groupes ethniques.
Ce simplisme tribaliste sert surtout à taire l’opacité sur l’origine plus que suspecte d’une fortune qui tire sa source sur le contrôle des principales ressources de l’État du Cameroun par un clan suprémaciste ethnique, qui pourrait désormais précipiter celui-ci dans un embrasement dont nous n’avons pas cessé d’alerter l’opinion publique. En vain malheureusement…
….Ce fut exactement ainsi au Rwanda avant le génocide de 1994. Tous les indices accablants étaient pourtant réunis, mais personne notamment au sommet de l’État français n’a voulu les prendre en considération pour infléchir un soutien à un régime politique criminogène et criminel.
Emmanuel Macron reproduit la même surdité au Cameroun…alors même que le triste personnage dénoncé ici par l’artiste Valsero étend ses tentacules haineuses jusque sur le territoire français, où il possède désormais la chaîne de télévision 3A Télésud émettant sur le câble.
Bien évidemment pour ses partisans et autres ouailles, ils tiendront la preuve par cette inflexion demandée à Paris que la planète entière est jalouse de “la réussite continentale” de leur grand magnat de la presse ethno-fasciste Jean Pierre AMOUGOU BELINGA …
Comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement pour ce microscosme nombriliste et complotisme?!!
JDE
https://www.facebook.com/Valserofficiel/videos/707223093187477/