M. Cabral Libii est ainsi la figure emblématique de la jeune « feymania » sécrétée par la dictature crapuleuse et agonisante de Paul Biya..
Il faut d’ailleurs se réjouir dans la tourmente post électorale traversée par ce pays, que les masques des pseudo « opposants » alliés objectifs du régime en place au Cameroun tombent les uns après les autres..
Ce fut d’abord celui du candidat du Social Democratic Front. C’est maintenant celui du jeune homme qui fut opportunément présenté au public comme le « Macron » Camerounais… Et qui en réalité n’avait ni le parcours d’excellence, ni l’expérience professionnelle et ministérielle, encore moins le courage politique de l’actuel locataire de l’Élysée, au-delà des critiques et des obstacles légitimes auxquels ce dernier fait face dans l’exercice du pouvoir en France.
Au Cameroun il s’agit de tristes personnages affairistes (communément appelés feyman) créés souvent de toutes pièces par un tyran et les rouages de son système prébendier, pour semer la confusion dans les rangs de la vraie opposition, afin de se maintenir à vie à la présidence de la République, moyennant de l’argent et de la fraude électorale.
Il y aura évidemment encore des illuminés qui essayeront d’empêcher des esprits libres de dire ces simples vérités, en nous abreuvant souvent d’injures, puis en nous rangeant systématiquement dans une case tribale, villageoise, ou partisane.
J’en ai cure…
Parce que cette escroquerie morale doit s’arrêter au moment où ce pays se dote enfin d’un opposant de poids et d’un large mouvement de désobéissance civile déterminés à tourner définitivement le dos au régne de la terreur de Paul Biya.
Ça suffit!!!
Joel Didier Engo, Président du Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P