Le “Glissement de date” a été le premier alibi trouvé dans son discours du 31 décembre 2018 par le dictateur Paul Biya pour couvrir les détournements massifs de ses proches collaborateurs et parents…Maintenant l’attention des camerounais est tout orientée sur un mauvais jeu de chaises musicales autour de la formation d’un gouvernement pléthorique au sein duquel lequel trônent les faucons du régime.
Toute honte bue!
[ot-video type="youtube" url="https://www.youtube.com/watch?v=gr_Qabhdq9c"]
M. Biya qui a longtemps prétendu depuis au moins deux (02) décennies lutter contre la corruption, ne veut et souhaite à l’évidence pas s’en prendre enfin à son clan familial (famille et belle famille confondues), à l’origine des différents détournements de fonds affectés à l’organisation avortée de la coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (à travers parfois des montages faisant appel à des prêtés-noms).
Nous sommes à un moment de vérité où nous ne nous contenterons pas des théories du complot et du sacrifice déjà agité de quelques boucs émissaires triés dans le sérail, pour nous empêcher de dire aux Camerounais — sous le respect de la présomption d’innocence — la destination réelle et les principaux bénéficiaires des milliards de Fcfa qui auraient pu permettre au Cameroun d’être prêt pour la Can de 2019.
Les Camerounais ont enfin compris que toute la vaste escroquerie qui a privé le Cameroun de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, a effectivement été mise en place puis piloté depuis la Présidence de la République du pays. Inutile d’attendre donc de quelconques poursuites judiciaires et sanctions pénales. Car ce sont d’abord les proches collaborateurs et parents du dictateur qui sont à la manœuvre.
Nous osons espérer que ces derniers et leurs obligés ne viendront plus parasiter les publications du CL2P, en assimilant notamment des prisonniers politiques à des “voleurs de la république”, lorsque nous exigeons précisément leur libération immédiate. Parce que les vrais voleurs de cette république bananière occupent des fonctions ministérielles et assimilées, ou sont des proches parents de M. Biya (issus généralement de sa belle famille), et ne courent jamais le moindre risque d’être inquiétés à la suite de malversations financières et/ou l’enrichissement illicite clairement établis.
Le roi est nu!
JDE