L’entretien accordé à M. Yves Kouotou (un illustre inconnu) par Cameroun Liberty mérite d’être écouté par les personnes peu familiarisées avec le fonctionnement d’une dictature en Afrique noire.
Tout y passe en effet: la généralisation, l’amalgame, le réductionnisme, le complotisme, le misérabilisme, le négationnisme, le révisionnisme, le tribalisme, le racisme, le rejet de toute critique du système en place…dans un dénigrement récurrent des personnes et des parcours, perçus comme “intellectuels”.
À écouter néanmoins attentivement, pour comprendre comment procède l’endoctrinement et l’abrutissement des masses dans une tyrannie qui réfute toute idée d’alternance, toute critique politique, toute condamnation humanitaire, tout droit à la différence…pour perpétuer son statu quo.
Bonne journée à Tou-te-s!
[ot-video type="youtube" url="http://www.youtube.com/watch?v=0xvgCnxqRn0"]
»Le Cameroun ne se fera pas avec toute sa diaspora, il existe une nuisible et moribonde qui profite de la gratuite d’internet pour déverser ses frustrations et leur rancœurs sur les dirigeants du pays qu’ils ont laissé et n’y sont plus revenus depuis des dizaines d’années. »
Entretien de Yves Kouotou de la Diaspora par Cameroun Liberty