PASCAL CHARLEMAGNE MESSANGA NYAMDING, ARRÊTEZ D’AGITER LE CHIFFON ROUGE SUR LA CONFÉRENCE DE PRESSE SUR MARAFA À PARIS
Par Michel Biem Tong, Hurinews.com
J’entendais parler de cet éminent professeur mais je ne savais pas qu’il était un aussi gros menteur. Monsieur Messanga, ce n’est pas une grande mobilisation en faveur de Marafa contre Paul Biya qui se prépare comme vous l’avez dit à “au coeur de la cité” (10h-12h), l’émission de Ronald Peguy Meyong diffusé sur Satellite FM (96.5 FM) mais d’une conférence de presse relative à l’affaire Marafa sur le plan strictement judiciaire. “c’est un coup d’État scientifique qui se prépare”, a t-il martelé au cours de son intervention téléphonique non sans citer l’épouse de Marafa, Jeanette Marafa et Joel Didier Engo comme les meneurs de cette “grande mobilisation contre Paul Biya”. Il ne s’agira à Paris que d’une simple conférence de presse le 14 mars prochain à Paris et non d’une grande mobilisation qui peut donner à penser à une grande marche en faveur de Marafa et contre le régime de Paul Biya. Messanga Nyamding aurait dû restituer les faits tels quels. La pédagogie de l’enseignement universitaire l’exige pourtant, me semble t-il.
POUR INFORMATION:
Blague à part…il faudrait quand même informer ces Messieurs que Joël Didier Engo, encore moins Mme Jeannette Marafa,…ne sont pas à l’initiative d’une quelconque “grande mobilisation contre Paul Biya” à Paris. Il s’agit d’une conférence de presse organisée dans le cadre de la campagne “Libérez Marafa Maintenant / Free Marafa Now”
https://www.instagram.com/
Elle est convoquée par Mme Fabienne Debarge (la coordonnatrice de la campagne et par ailleurs vice-présidente du CL2P). Elle portera uniquement sur la situation judiciaire et carcérale du prisonnier politique Marafa Hamidou Yaya.
Merci
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)