CATASTROPHE D’ESEKA / DU PUR CYNISME… UNE SOURCE ANONYME AVANCE LE CHIFFRE (PEUT-ÊTRE EXAGÉRÉ) DE 700 CORPS ENTERRÉS DANS DES FOSSES COMMUNES
Source: Shawn Warren
« Les nouvelles révélations sur l’absurdité du régime ubuesque de Paul Biya. D’ après les dernières informations disponibles, afin de s’assurer que leur bilan ridicule de 79 morts correspondent à la réalité, M.Biya et son régime aidés de ses sicaires auraient fait disparaître prés de 700 cadavres dans des fosses communes creusées à la hâte ça et là dans les forêts environnantes.
Il a suffi simplement de recenser le nombre de familles camerounaises n’ayant plus revu leur(s) être(e) aimé(s) parti(s) dans le train de la mort pour s’apercevoir du subterfuge…près de 800!!! Sur « très hautes instructions » du dictateur camerounais:
1. L’accès aux sites des wagons accidentés avait été bloqué pour permettre aux éléments de sa Brigade d’Intervention Rapide (BIR de sinistre réputation) d’organiser la noria de camions remplis de cadavres en direction de fosses communes secrètes creusées à la va-vite.
2. Les trois quart des wagons couchés sur des centaines de cadavres écrasés viennent d’être soulevés, révélant des centaines de corps en phase finale de décomposition…Le premier ministre du tyran Philémon Yang l’aurait constaté samedi 12 novembre à la tête d’une délégation ministérielle dépêchée sur les lieux du drame par Paul Biya, afin de s’assurer notamment que les « travaux de camouflage » auraient été bien menés.
4. Les cadavres jetés dans les fosses ont été largement aspergés d’acide sulfurique pour accélérer la dissolution des corps déchiquetés et éviter la diffusion des odeurs dans les environs…Rappelez-vous toujours que l’on est ici dans l’improvisation complète!!!! »
DU PUR CYNISME QUOI!
Shawn Warren
POUR LE RESPECT DE LA MÉMOIRE DES VICTIMES, NOUS EXIGEONS QUE TOUTE LA LUMIÈRE SOIT FAÎTE ET L’ÉCHELLE DES RESPONSABILITÉS ÉTABLIE.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)