Paul BIYA a atterri à New-York ,aux États-Unis, pour participer au 72 ème sommet de l’ ONU. Invité par le Secrétaire général, le chef de l’ État camerounais doit faire un discours sur le thème 《Priorité à l’être humain : paix et vie》.
Quelle idée! AMNESTY INTERNATIONAL a déposé un rapport devant l’ ONU accusant le régime camerounais de torturer, tuer les anglophones . La Commission Nationale des Droits de l’ Homme et des Libertés créée par BIYA lui- même , vient de confirmer que le régime exerce la répression sur des civils séquestrés dans les cellules au sous-sol du Secrétariat d’ État à la Défense et à la SEMIL où aucun défenseur des droits de l’homme, les avocats et les familles sont interdits . Reporters Sans Frontières accuse le Cameroun de répression et torture contre les journalistes et le classe au rang de 130 ème pays .
Pourquoi condamner HISSÈNE HABRE à perpétuité pour les actes de tortures commis entre 1982 et 1990 et exiger le paiement de 123 millions d’euros aux victimes, tandis que Paul BIYA qui torture et emprisonne les hauts magistrats et avocats est invité à donner des cours de droit à l’ ONU?
De la même manière que le Togo de Faure GNASSINGBE et le Burundi de Pierre NKURUZINZA ont été élus au Conseil des Droits de l’ Homme de l’ ONU présidé par l’ Arabie Saoudite en octobre 2015, Paul BIYA lui aussi, mérite le poste de Président d’honneur. Par ailleurs, sur ordre de MACRON, Idriss DÉBY et Alpha CONDÉ vont aussi voyager expressément pour être reçus comme invités d’honneur et recevront les médailles de l’ ONU.
HITLER qui a été élu le 13 février 1933, exactement la date de naissance de Paul BIYA , aurait pu diriger l’ ONU aujourd’hui , s’il vivait encore.
J. REMY NGONO
Voici donc les œuvres de Paul BIYA, fervent défenseur de la vie et des Droits de l’ Homme, selon l’ ONU.