Cameroun, Crise anglophone: Le Parti-État RDPC du dictateur Paul Biya mobilise ses sympathisants à New York pour faire contrepoids aux éventuels contestataires anglophones
À suivre
TÉMOIGNAGE PARVENU AU LANCEUR D’ALERTE BORIS BERTOLT
“Salut, Boris véritable farce ce qui se passe ici. Depuis hier a Washington et a Maryland, des charters sont organisés pour amener les gens Sur New York accueillir monsieur le Président. Logés et nourris pendant 5 jours, les participants recevront en principe $ 500 à la fin du séjour new yorkais de Mr Biya.
Il faut noter que les participants sont pratiquement tous francophones. Car lorsque les conditionnalités du voyage ont été dévoilés à savoir: porter des messages favorables au pouvoir, mettre LA tenue du RDPC, acclamer le président Sur l’ensemble de son parcours, la quasi totalité des anglophones inscrit Sur des listés se sont rétractés ainsi que quelques francophones dignes. Pour le reste a savoir la majorité des francophones partis des trois états que sont Washington, Maryland et Virginie, un seul refrain:”” c’est Notre argent que l’on nous restitue et quel en soit la forme nous n’allons pas cracher dessus”” … Triste”.
Publié par Boris Bertolt