Affaire reportée au 7 juin le temps pour le tribunal de se prononcer sur la demande de mise en liberté provisoire de MM. Agbor Balla et Fontem Neba
Tribunal militaire aujourd’hui de 27 parmi des 71 prévenus . Ce que le REDHAC craignait risque de se produire. libérez les leaders et isolés les SANS VOIX.
Le tribunal militaire a renvoyé le procès pour le 07 juin prochain afin d’examiner la libération provisoire du Prof FONTEM de Me Mballa avec pour condition surveillance judiciaire alors que 25 de co prévenus ont vu leur demande de liberté provisoire rejetée. Sentiment de soulagement pour les leaders mais de colère pour les autres qui pacifiquement ont exprimé leur mal être et sont victimes d’atteintes aux libertés fondamentales. Sachez qu’ils sont tous inculpés des mêmes faits ( actes de terrorisme, rébellion etc). Cette proposition sent très mauvais et rentre dans la droite ligne du gouvernement Camerounais qui est ” mieux diviser pour mieux régner “. Nous dénonçons cela avec notre dernière énergie. Joignez vos voix à la notre pour dénoncer cette énième division qui s’annonce.
NOUS VOUS INFORMONS QUE LE REDHAC A DÉPOSÉ DEVANT LA CADHP UNE PLAINTE CONTRE L’ÉTAT DU CAMEROUN pour VIOLATION DES ARTICLES 6 ET 7 DE LA CHARTE AFRICAINE DES DROITS DE L’HOMME DANS LA CRISE DITE ANGLOPHONE.
Pour un meilleur vivre ensemble mobilisons nous et exigeons la libération de tous les manifestants détenus arbitrairement dans le cadre cette crise et leur réinsertion sociale.
LE 07 JUIN DOIT ÊTRE DÉTERMINANT POUR CEUX
NEVER GIVE UP ! N’ABANDONNONS JAMAIS!
Par Maxi Mbe , Secrétaire Exécutive du Redhac