Comment en 2019, en plein cœur de Genève en Suisse, des sycophantes d’un dictateur peuvent-ils contraindre par la terreur un de ses opposants captif à chanter les louanges du dictateur et son épouse?
https://www.facebook.com/maxseniorofficiel/videos/891320044549831/
Comment un pays à la neutralité établie durant les deux guerres mondiale, refuge d’emblématique d’exilés et de réfugiés politiques, a-t-il permis qu’un despote africain puisse de la sorte y exporter sa tyrannie avec l’aide de ses escadrons de la mort puis de ses partisans jouissant visiblement d’une impunité totale?
Les milliards camerounais dilapidés depuis 37 ans dans un palace genevois sont-ils à ce point indispensables, pour que la Suisse piétine littéralement tous les principes universels qui l’ont érigé en Havre de la paix internationale ?
Je voudrais comprendre…
[ot-video type="youtube" url="http://www.youtube.com/watch?v=V49tamfrO-I"]
Dispersion musclée à Genève de la manifestation de Camerounais rassemblés devant l’hôtel où séjourne le dictateur Paul Biya.
Ce mutisme des puissances occidentales sur les crimes de sang perpétrés par des dictateurs qu’elles accueillent à grand renfort de sécurité a toujours été une incompréhension, même si elles le mettent sous le compte de la realpolitik.
Il faut en effet fondamentalement être formaté à l’insignifiance de la vie de l’Homme, et singulièrement l’Homme (noir) africain, pour oser le gazer comme ont procédé les forces de sécurité Suisse à Genève Samedi 29 juin 2019, afin de protéger un tyran octogénaire et sanguinaire qui a poussé des millions de ses compatriotes à l’exil, et mène une guerre civile d’une brutalité inouïe à d’autres dans les deux régions anglophones.
Le comportement de la Suisse qui abrite le siège du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, à l’égard de manifestants pacifiques, laisse pour le moins perplexe. Il ôte toute crédibilité à son offre de médiation sur la crise anglophone au Cameroun. Il s’agirait indiscutablement d’un “médiateur” à la fois juge et partie, car principal allié et complice de la dilapidation des fonds publics opérée sur son sol depuis un palace genevois par le principal bourreau des camerounais durant maintenant 37 interminables années.
Simplement plus supportable!!! Elle devra des réparations au Cameroun au terme de cette longue tyrannie crapuleuse.
JDE