Chers amis du CL2P,
Au moment de dissoudre le groupe de soutien à PEK, j’ai une pensée particulière pour vous qui avez contribué à la réussite finale. Même si je n’apparaîtrai probablement plus au grand jour, sachez que je continuerai d’observer l’évolution de vos entreprises avec un très vif intérêt.
Bonne continuation.
HUBERT
—
24/07/2015
@toutes et @tous,
…et pour quelques-un(e)s, chères amies et chers amis,
Permettez-moi de vous adresser ce dernier message @tous à titre personnel.
Dernier message, puisqu’avec le dénouement heureux de l’affaire PEK sur le plan juridique, nous pouvons considérer que nos objectifs sont atteints : nous voulions qu’il ait droit à un jugement équitable dans le respect des lois de son pays ; c’est fait. Notre groupe de soutien n’a donc plus sa raison d’être et c’est avec une immense satisfaction que nous pouvons le dissoudre : mission accomplie.
Nous savons tous que le parcours de Paul Eric Kinguè ne s’arrêtera pas là (réhabilitation, réparations, concrétisation de ses projets futurs…) mais tout cela fait maintenant partie d’un nouveau chapitre de l’histoire pour lequel notre groupe n’a pas été constitué. Libre à chacun de poursuivre selon ses convictions, libre à vous de continuer à le soutenir ou pas dans ses activités futures.
Merci de m’avoir accepté tel que je suis, surtout à ceux qui ont dû faire preuve d’abnégation pour m’accorder leur confiance. Malgré parfois certaines divergences d’opinion sur des points de détails, j’ai tâché de mettre en avant les raisons qui nous unissaient tous. Pardon si j’ai de temps en temps laissé malgré tout percer mes sentiments personnels ; mettez ça sur le compte de la faiblesse humaine !
Pardon aussi pour les erreurs commises. Malgré mes précautions, mon amateurisme m’a parfois joué des tours, mon émotivité aussi. Je n’étais pas préparé au rôle que vous m’avez proposé d’assumer.
J’ai promis de garder l’anonymat de ceux qui l’ont souhaité. Bien que plusieurs fois victime de savants piratages informatiques, à ma connaissance ces petits secrets ont été bien gardés à une exception près, et je réitère ici mes regrets pour cette maladresse à celui qui se reconnaîtra. J’ai tellement tenu à préserver votre anonymat que pour la plupart d’entre vous, PEK ne connait pas votre existence. Si vous le souhaitez, je vous laisse le soin de vous manifester directement à lui via son Facebook ou par Email : paulerickingue@yahoo.fr
PEK nous a remercié dans une lettre rendue publique, soulignant ainsi sa gratitude envers notamment notre groupe de soutient. A travers moi qui fus notre porte-parole auprès de lui, c’est chacun d’entre nous qu’il remercie ainsi. Nous ne pourrons jamais mesurer l’impact qu’ont eu nos actions, des plus discrètes aux plus éclatantes, mais il ne fait aucun doute que la somme de nos efforts a joué un rôle non négligeable.(*)
Mon adresse Email vous restera encore ouverte quelques temps et croyez bien que ce sera toujours avec intérêt que je serai à votre écoute et tâcherai dans la mesure du possible de répondre à vos questions. Je serai aussi ravi de vos visites sur mon blog personnel où je continuerai d’écrire des réflexions qui n’engageront plus que moi.
Avec mes remerciements, recevez mes souhaits de bonne continuation dans vos entreprises respectives, forts des leçons de courage et de persévérance que nous a enseignée l’affaire Paul Eric Kinguè.
Bien à vous, HUBERT.