À travers le compte rendu du Conseil des Ministres lu par le Secrétaire Général du Gouvernement, on peut conclure que de 2006 à ce jour le Chef de l’État sortant du Bénin n’a encaissé aucune indemnités santé, logement, résidence ni d’avantages afférents à la fonction présidentielle au Bénin.
Il ne dispose que de deux villas construites au cours des deux mandats passés à la tête du pays. L’une à Parakou et l’autre à Djougou.
À l’extérieur du Bénin, nous pouvons retenir que le Chef de l’État sortant le Dr Thomas Boni YAYI ne possède aucun bien immobilier.
Comme matériels roulants, il n’a acheté que trois véhicules 4 × 4 sur fonds privés.
Ses avoirs bancaires sont logé dans un compte à Ecobank Bénin. Celui-ci fut crédité en 2006 d’environ 230 millions de CFA, représentant ses indemnités de retraite à lui accordées par la BOAD conformément aux textes de l’institution. En 2010, ce même compte fut également crédité d’un montant de 50 millions représentant ses indemnités de retraite à lui accordées par la CEDEAO. La position actuelle du compte est de 10 millions de FCFA.
Il avait un compte-lié au Crédit lyonnais qui dans un passé récent fut fermé car n’étant plus opérationnel.
Il y a un fond secret constitutionnellement prévu, et dont le montant de 150 millions CFA a également rendu public (les détails avancés sont inscrits dans le communiqué final du conseil des ministres du Bénin).
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)