Pilotes ou narcotrafiquants???…Le saura-t-on vraiment, malgré les lourdes suspicions de collusion qui pèsent sur nos nouveaux “héros” de la République Française.
Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes français qui devaient être jugés en appel en République dominicaine pour un trafic de drogue présumé, ont rejoint samedi la France. Assignés à résidence à Saint-Domingue, les deux hommes auraient bénéficié de l’aide d’«une bande d’amis» pour pouvoir fuir. Mardi matin, le Quai d’Orsay a nié toute implication dans leur exfiltration: «Nous prenons acte du retour en France de nos deux compatriotes. Leur décision est un acte individuel dans lequel l’État n’est nullement impliqué.»
En début de soirée, la République dominicaine a annoncé son intention de lancer un mandat d’arrêt international contre les deux pilotes français. «Nous nous préparons à lancer un mandat d’arrêt international contre les pilotes impliqués», a indiqué le procureur général Francisco Dominguez Brito dans un communiqué, notamment pour s’assurer que les pilotes «assument leur responsabilité (…), indépendamment des autres affaires en cours en France».
Lire la suite sur Le Figaro.fr – «Air Cocaïne»: un mandat d’arrêt va être lancé contre les pilotes français
Nous viennent inévitablement à l’esprit les difficultés rencontrées par d’autres de leurs compatriotes en délicatesse avec certaines justices “arbitraires” étrangères; dont l’avocate Lydienne Yen EYOUM LOYSE, séquestrée depuis des années pour services établis et bien rendus à l’État Cameroun (dont elle était l’avocate) …mais superbement boudée par l’écrasante majorité de la classe politique Française et les chaînes publiques de télévision.
Lire également : MAÎTRE LYDIENNE YEN EYOUM LOYSE, DU BARREAU AUX BARREAUX