Bravo et sincères remerciements au courageux activiste Calibri Calibro auteur de cette interpellation courtoise et respectueuse du Président français.
Ne laissez plus la dictature de Paul Biya perpétrer des crimes de guerre et contre l’humanité, en se prévalant précisément du soutien voulu indéfectible de la France, notamment au Conseil de sécurité des Nations unies.
Le temps est venu non seulement de l’isoler sur la scène internationale, mais aussi de poursuivre devant les instances judiciaires compétentes ceux parmi ses dignitaires qui ont été des donneurs d’ordres ou des auteurs de tous ces drames inhumains.
Vidéo:
[ot-video type="youtube" url="https://www.youtube.com/watch?v=Gpb1YkjlzAg"]
Le rôle des locataires successifs de l’Élysée dans la libération des prisonniers politiques au Cameroun
Un certain nombre de prisonniers politiques, dont je tairais volontiers les noms, doivent effectivement leur libération depuis quelques années à “la pression amicale” conjuguée du Président français et de sa diplomatie.
Le Pr. Maurice Kamto n’aura ainsi pas été le premier dans ce cas de figure.
Il s’agit en réalité d’un secret d’État, que les personnes familières avec ces dossiers sensibles, se sont toujours gardés de divulguer, par respect des rapports inter-étatiques et des institutions impliquées dans ces processus laborieux de libération de femmes et d’hommes maintenus illégalement en détention arbitraire au Cameroun (parfois durant des décennies).
JDE