Humour, Cameroun: Paul Biya réunit sa diaspora à lui en grande pompe au Palais des Congrés de Yaoundé, ses ministres inclus puisqu’ils sont tous détenteurs de passeports Français et d’autres pays occidentaux.
Les “apprentis-sorciers” comme il nous appelle…C’est-à- dire les Patrice Nganang, Achille Mbembe, Boris Bertolt, Mohamadou Houmfa (pour ne citer que ceux-là), bref tous les empêcheurs de tyranniser en rond ne sont évidemment pas les bienvenus.
Sinon ce sont ses tontons macoutes de sa Brigade d’Intervention Rapide (le redoutable BIR) qui se chargeraient de nous accueillir dans les cellules utra-securisées du Secrétariat d’État à la Défense (le SED de triste réputation).
Comme quoi pour un dictateur, y compris pour un forum promotionnel de la diaspora, il faut aussi bannir les supposés “opposants”.
Joël Didier Engo, Président du CL2P
[spacer style="1"]
Cameroun – Conférence: Revivez la cérémonie solennelle d’ouverture du Forum de la Diaspora (FODIAS) 2017 par le Premier Ministre Philémon Yang (IMAGES)
Le thème général de la rencontre qui est: «Le Cameroun et sa diaspora: agir ensemble pour le développement de la Nation», a été choisi à dessein et traduit la vision gouvernementale du développement qui se veut inclusive. Car, il faut capitaliser le lien ombilical qui existe entre les Camerounais de l’intérieur et ceux de l’étranger.
Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
Retour en images sur cette ouverture solennelle: