Cameroun « le pousse-pousse » de Paul Biya…va-t-il enfin redémarrer, à l’image de ses grandes ambitions désespérément en panne depuis 34 ans?
Qui le despote jettera-t-il en prison cette fois-ci à la suite de son humiliation suprême le jour de la fête nationale du Cameroun?
Doit-on rappeler que au moins deux de ses plus proches collaborateurs, les anciens secrétaires généraux de la Présidence de la République Marafa Hamidou Yaya et Jean-Marie Atangana Mebara, croupissent en prison sur de grossières allégations de détournements de fonds alloués pour l’achat de son avion présidentiel. Les institutions internationales ont beau réclamer leur libération immédiate, mais rien n’y fait, le vieux dictateur (83 ans, 34 ans de règne) campe sur sa théorie du complot fomenté par ces deux prétendants sérieux à sa succession.
Alors quel autre dangereux ambitieux se cacherait derrière la panne sèche de la vieille limousine présidentielle camerounaise, au moment où Paul Biya entamait sa revue des troupes militaires?
Surprise, surprise pour les jours qui viennent…« Des têtes vont tomber », préviennent déjà ses nervis.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)