Le Cameroun et sa Tyrannie Sans Frontières (TSF): la dictature de Yaoundé créé une Brigade dite des Patriotes Camerounais (BPC) pour s’attaquer à l’étranger aux activistes et dissidents opposés à sa terreur politique.
Lire aussi : Cameroun – Diaspora: Une Brigarde “Anti- Tontinarde ” voit le jour en Europe
Elle nous trouvera…
Nous saurons en effet lui opposer la force du Droit et des Institutions démocratiques, quelque soit l’endroit où il nous sera signalé qu’elle a atteint l’intégrité physique et morale des personnes ciblées, en violant délibérément la légalité internationale.
Ça suffit!!!
Nous portons à votre attention que l’activiste de nationalité gabonaise Suzanne Barat (plus connue sous le nom de Général Barat) a été agressée à la gare Saint Lazare jeudi 13 février 2019 dans la journée par une ressortissante camerounaise s’affichant ouvertement comme une partisane du régime de Yaoundé, qui elle se dit investie (par qui?) de la défense “des ambassades de son pays” à l’étranger .
https://www.facebook.com/angos.paule/videos/10205416308763892/
Nous allons engager des poursuites en nous portant partie civile contre cette dame et ses complices éventuels pendant la semaine, afin que ce type d’agressions xénophobes (entre ressortissants africains) ne se reproduisent plus dans des démocraties où nous jouissons tous du droit d’exprimer nos opinions en toute liberté, et même de nous engager dans des mouvements de revendications pacifiques, sans encourir des risques pour notre intégrité personnelle et/ou celle de nos proches.
Il se trouve en plus que la victime Mme Barat n’était nullement au nombre des manifestants qui ont occupé l’ambassade du Cameroun à Paris le samedi 26 janvier, occupation que notre organisation a déploré et condamné sans la moindre réserve.
Joêl Didier Engo, Président du Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P