Après la répression d’une brutalité sans pareille ce jour (mardi 29 mars 2016) des leaders d’opinion et de la société civile camerounaise opposés à une élection présidentielle anticipée, comment peut-on encore douter de la nature dictatoriale du régime de Paul BIYA (83 ans,34 de règne)? Près de 200 policiers et gendarmes dépêchés pour réprimer toute forme de mobilisation contre un hold-up programmé.
À QUOI RECONNAÎT-ON UN ÉTAT SAUVAGE ET BARBARE?
1-Cet État a pour nom Cameroun
2- Dans cet État, les policiers interdisent une simple conférence de presse de l’opposition dont l’objectif est de s’opposer à la volonté du dictateur Paul Biya (83 ans, dont 34 de règne) de confisquer le pouvoir dans un énième tripatouillage constitutionnel que viendrait couronner un autre hold-up électoral.
3- Des militants de partis politiques et des membres de la société civile sont systématiquement tabassés par des policiers et des gendarmes, puis arrêtés et embarqués dans des véhicules de la police.
4- L’appareil répressif de l’État fait exploser des gaz lacrymogènes non loin d’un hôpital (le dispensaire du quartier d’Odza à Yaoundé), au point d’y contraindre les malades et le personnel soignant à aspirer du gaz asphyxiant.
5-Le sous-préfet de Yaoundé 4e (dans une arrogance sans égale), appuyé sur une canne, déclare aux opposants politiques: “c’est mon interprétation de la loi, si vous n’êtes pas d’accord, saisissez la Justice”.
Voilà ce à quoi est réduit le Cameroun après 34 années de terreur politique. Un pays où le ridicule et le cynisme ont élu domicile depuis des lustres. Un pays en phase terminale d’un ensauvagement primaire. Jusqu’à quand?
LA LISTE DES LEADERS D’OPINION ET MEMBRES DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ENCORE SÉQUESTRÉS DANS LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS DU DICTATEUR PAUL BIYA
1- kah wallah “CPP”
2- Prospère nkouh mvondo”univers!
3- Christ afana “UPC”
4- Lipot sosteme “mrc”
5- Elouna theodore “CPP”
6- Kegne kegne ange”mrc”
7- Mfegue marie Thérèse “CPP”
8- Yonkeu charles”
9- Docteur tchatcoua Milan “mrc”
10- Tchoukeu Étienne”mrc”
11- Ewodo wendelin”mrc”
12- Djabo mataba”CCP”
13- Bondjock samuel
14- Kamdem François” Mrc”
15-Mbiangoop noundou “mrc “
16-Franck essai”CCP”
17-Manga kede”CCP”
18-Nenwosela Nestor
19-Noah Roger “mrc”
20-Okala ebode “mrc”
21-Djom konoh”mrc”
22- Abada dodo “CPP”
23- Bayemi André” UPC “
NOUS SOMMES ET SERONS TOUJOURS DU CÔTÉ DES COMBATTANTS NON VIOLENTS POUR LA LIBERTÉ, DANS CE PAYS COMME PARTOUT AILLEURS EN AFRIQUE ET LE MONDE.
AU CAMEROUN AUSSI, LA DÉMOCRATIE RÉELLE FINIRA PAR TRIOMPHER!
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)