LE JOURNALISTE MICHEL BIEM TONG, PROMOTEUR DE HURINEWS.COM ET CORRESPONDANT DU CL2P AU CAMEROUN, RELAXÉ PAR LE TRIBUNAL MILITAIRE DE YAOUNDÉ
Nous adressons évidemment nos remerciements à toutes les personnes qui l’ont soutenu durant cette épreuve, mais aussi au Chef de l’exécutif camerounais Paul Biya pour cette mesure exceptionnelle d’arrêt des poursuites judiciaires d’un certain nombre de détenus d’opinion camerounais incarcérés dans le cadre de la crise anglophone.
Nous souhaitons et continuons d’espérer qu’il s’agit d’un premier pas vers un retour définitif à la paix au Cameroun, qui verra notamment la libération de tous les prisonniers politiques, anglophones et francophones confondus, dans l’optique d’une réconciliation nationale.
Précision d’importance
Pour les remerciements à Paul Biya, Michel Biem Tong est en vie et libre après une épreuve inhumaine. Même son bourreau et geôlier, si tenté que ce soit directement Paul Biya devrait être remercié pour le sursaut d’humanisme qu’il a eu après maintes crimes et violations des droits commis par lui ou en son nom.
Nous continuons notre combat en toute objectivité et impartialité. Michel Biem Tong aussi!
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P