Par Patrick kouoh, Responsable adjoint en charge de la communication et du marketing à “OP: AV-BH”
Le vendredi 15 mai, soit dans cinq jours, notre jeune association
Que nous soyons tous mobilisés…
Je ne vais pas instruire le procès en absentéisme de certains, je ne suis ni procureur de la république, ni l’accusateur public Fouquier-Tinville de triste mémoire. Il est néanmoins temps que certains d’entre vous fassent preuve de responsabilités, sortent de leur hibernation et s’extirpent des bras de Morphée.
Que chacun rapetisse son ego et mette ses états d’âme de côté. L’union sacrée doit prévaloir en cette journée mémorable du Vendredi 15 mai. Je répète mon antienne, la présence de tous est indispensable… Aucune absence ne sera tolérée, inutile donc de préparer vos chapelets d’excuses plus ou moins fantaisistes et qui donnent du grain à moudre à ceux qui pensent que les africains sont incapables de s’organiser ou de se structurer en association. Nous devons faire foule pour cette conférence-débat sinon comment pouvons nous inciter le grand public à faire foule?
Faisons mentir Césaire qui dans cahier d’un retour au pays natal fustigeait le peu d’entrain des noirs à se mobiliser “Cette foule qui ne sait pas faire foule… Dans cette ville inerte, cette foule désolée sous le soleil, ne participant à rien de ce qui s’exprime…”
Sur ces récriminations respectueuses, un cocktail est prévu pour les invités de la conférence-débat. Ce n’est pas le Pérou, mais l’union faisant la force, il est de notre devoir de tous mettre la main à la pâte, aussi chacun de nous se munira de boissons rafraîchissantes pour la réussite du cocktail.
Merci de confirmer votre présence par retour de mail, afin que nous évaluions le nombre de personnes motivées pour la réussite de notre conférence-débat.
Contact: Bastaine Yannick MOUBAMBA, chargé de la communication 07 63 42 46 75.
Site internet: http://www.