Dans sa brève déclaration de circonstance, le Directeur exécutif de l’ONUSIDA a salué l’engagement constant du Couple présidentiel dans la lutte contre le VIH/SIDA. Il a indiqué que depuis une vingtaine d’années, l’œuvre de pionnière de Madame Chantal BIYA s’est singularisée par une judicieuse combinaison entre l’action opérationnelle et le volet recherche. Cette action s’est particulièrement illustrée dans le domaine de la prévention de la transmission mère-enfant.
La nouvelle Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA a reçu un diplôme, accompagné d’un merveilleux trophée. Selon M. Michel Sidibé, Elle sera davantage chargée d’assurer la promotion de la recherche à travers le continent africain.
Réagissant aux propos du Directeur exécutif de l’ONUSIDA, le Chef de l’Etat, S.E.M. Paul BIYA, visiblement très heureux de cette récompense, a pris l’engagement ferme que le gouvernement camerounais, en partenariat avec Synergies Africaines, va redoubler d’efforts pour réduire la pandémie du VIH/SIDA à sa plus simple expression.
La cérémonie de ce jour a été ponctuée par des échanges à huis clos entre le représentant de l’ONU et le Couple présidentiel.
Le Directeur exécutif de l’ONUSIDA était accompagné au Palais de l’Unité du Dr. Amadou MBAYE, représentant au Cameroun de l’ONUSIDA et d’autres proches collaborateurs. Depuis sa nomination au poste de Directeur exécutif de l’ONUSIDA et de Secrétaire général adjoint des Nations Unies par le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon en 2009, la vision de Michel Sidibé qui est de zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès dû au sida, a trouvé un écho favorable dans le monde entier.
Pour mémoire, le Programme Commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) a été créé le 1er Décembre 1995 et son siège est à Genève en Suisse.
[spacer style="1"]
Nous soutenons sans la moindre hésitation toute initiative personnelle, toute œuvre caritative, toute politique qui concourt à l’apaisement, voire à l’éradication des souffrances humaines…Y compris quand elle est portée ou représentée par la Première Dame du Cameroun.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques au Cameroun (CL2P)