Fake news auquel j’ai répondu pour dénoncer une manipulation entretenue par les partisans du statu quo tyrannique en Afrique noire francophone. En effet seraient-ils dans le déni de la terreur politique exercée sur les vrais opposants par ces dictateurs qu’ils soutiennent en Afrique, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…
Ils devront désormais supporter que les vrais opposants viennent tenir des meetings publics à Paris auprés des diasporas bi-nationales, tant qu’ils nieront voire couvriront la répression aveugle parfois meurtrière dont sont victimes ces leaders d’opinion dans leurs pays d’origine en Afrique noire francophone, sous un mutisme pour le moins tenace de la France officielle.
Nous assistons en la matière à un véritable renversement de l’ordre post-colonial établi. Puisque la lutte pour les libertés en Afrique noire francophone, longtemps cantonnée dans les caves et les égouts, remonte à la surface de Paris pour montrer le vrai visage crapuleux et néo-colonial de certaines personnalités politiques françaises de premier plan, notamment leur proximité avec les pires dictateurs de la planète.
M. Sarkozy auquel font appel ces sycophantes des dictatures est malheureusement un de ceux-là, notamment aux côtés du président Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire qu’il a aidé militairement à parvenir au pouvoir, et qui le lui rend particulièrement bien depuis.
Ceci expliquerait-t-il également la teneur des propos qui lui sont prêtés dans cette déclaration par les partisans du statu quo dictatorial en Afrique? Vraisemblablement.
JDE
[spacer style="1"]
Voici la teneur des propos prêtés sur les réseaux sociaux à l’ancien Président Français Nicolas Sarkozy, et dont on préfèrerait qu’ils ne soient effectivement pas de lui :
“La France n’a pas besoin de polémiques avec ses pays amis et la France n’est pas un pays d’Afrique . Que certains leaders impopulaires chez eux en Afrique cessent de venir afficher leur médiocrité sur des lieux publics en France .
Venir nombreux avec des gadgets à l’effigie du pays d’origine ne donnerait jamais la légitimité du suffrage à ces derniers .
Ecoutez, la France a besoin d’un peu de respect. Les meetings politiques étrangers ne sauraient se tenir en public en France. Nous avons des salles de spectacles pouvant contenir ces minorités .
Il faut qu’ils comprennent que la majorité se trouve dans leurs pays surtout que beaucoup ne sont pas capables de prendre part au vote faute de papiers .
Il finit en précisant : “j’interpelle ceux qui de droit gouvernent en ce moment notre belle France de prendre leur responsabilité.”