L’inamovible président du Cameroun est évidemment le bienvenu à une conférence mondiale sur le climat (COP21), car originaire d’une Afrique équatoriale dernière grande réserve forestière de la planète.
Il faut tout au moins espérer, qu’à l’instar du Gabon voisin, M. Paul Biya réalisera à cette occasion l’urgence d’initier au Cameroun une politique plus offensive d’aménagement durable des forêts.
Le maintien à vie à la présidence de la république (32 années de règne pour Paul BIYA) n’interdit pas de s’assurer au moins de léguer une plus grande et meilleure biodiversité aux générations futures, qui ne présentent à l’évidence aucun danger d’une quelconque rivalité politique, à l’instar de ces successeurs potentiels que l’octogénaire despote jette systématiquement dans ses geôles infâmes sous le motif fallacieux de la lutte contre la corruption.
Pour plus d’information sur les prisonniers politiques au Cameroun, consulter le site internet du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P): www.cl2p.org
Respirer un air sain -de préférence en liberté – est un droit pour Tou-te-s!
Joël Didier Engo
Président du CL2P