Entretien Avec … (Paul Éric KINGUÈ) – Jeudi 01 Décembre 2016
Présentation : DIPITA TONGO
[ot-video type="youtube" url="https://www.youtube.com/watch?v=EyXXjyYARRs"]
Source de la vidéo: Alain Nnanga, un ami facebook
·
Joel Didier Engo J’admire avec force les convictions tant politiques que sociales que vous exprimez dans la défense de toutes formes d’injustice et les batailles que vous menez afin que justice soit rendue aussi bien aux peuples en général qu’aux individus en particulier victimes. Bien que j’admette que le principe soit louable dans son essence il n’ en demeure pas moins que certains concernés ne sont nullement exempts des situations arbitraires dont ils sont victimes pour avoir eux mêmes été à l’origine des souffrances de nos peuples, C’est avec émotion que je t’invite à suivre cet entretien d’un fils de notre peuple.
Ma réponse à M. Alain Nnanga
“Certains concernés ne sont nullement exempts des situations arbitraires dont ils sont victimes pour avoir eux mêmes été à l’origine des souffrances de nos peuples…” Hélas oui M. Alain Nnanga..
Mais il ne faut jamais désespérer de l’être humain et espérer que, y compris au crépuscule de leur vie, certains (anciens) bourreaux entament leur propre introspection et intègrent enfin ces valeurs qui- malgré nos différences – font de nous tou-te-s des êtres au moins égaux en droit. Sauf évidemment pour les cas désespérés de celles ou ceux qui carburent aux traitements inhumains et arbitraires.
PAUL ÉRIC KINGUÉ (PEK) est un homme libre aujourd’hui et c’est tellement réconfortant de le voir sur un plateau de télévision camerounais, alors que notre premier contact téléphonique date de 2008, alors qu’il était encore sous le coup d’une condamnation à l’emprisonnement à vie et nous lui témoignions notre soutien, avec la conviction de son innocence, donc de sa libération certaine.
C’est fait!!!
Joël Didier Engo, Président du CL2P