Camerounaises, camerounais, citoyens du monde entier,
Des évènements horribles, inadmissibles et insupportables se déroulent dans un pays d’Afrique centrale, le Cameroun. Prétendument indépendant depuis 1960, le Cameroun est passé des mains de la sanglante dictature de Ahmadou Ahidjo, à l’actuelle de monsieur Paul Biya.
En 2016, le peuple (étudiants, militants des partis politiques, société civile, ……. ect) est bâillonné, interdit de s’exprimer pacifiquement d’une manière ou d’une autre. Les leaders d’opinion sont bastonnés, arrosés d’eau chaude et puante, les avocats sont tabassés, molestés, et traînés au sol comme de vulgaires objets.
L’apothéose de la barbarie et de la sauvagerie du régime de monsieur Biya (84 ans), dont l’objet est de faire peur, d’intimider, de traumatiser, et de restreindre toute liberté d’expression, afin de s’accrocher au pouvoir, après 34 ans de règne sans partage, s’est produite il y a 2 semaines à l’Université de Buéa: les forces de l’ordre écervelées, entièrement acquises à la défense du tyran Biya, se sont introduites dans le campus universitaire de l’Université de Buéa, ont VIOLÉ des jeunes filles, ont roulé des étudiants dans des ruisseaux d’eaux d’égouts et de merdes, ont tabassé, blessé, et humilié de jeunes étudiants qui ne demandaient qu’à manifester pacifiquement pour la suppression d’une nième taxe stupide qui leur était imposée.
Devant ces atrocités, devant cette nième violation des droits de l’homme par un individu qui ne vise que son maintien par la force au pouvoir, le MOUVEMENT “ALTERNANCE 2018” en abrégé (A18), lance une pétition pour recueillir un million de signatures (1.000.000) afin de pouvoir saisir l’Union Africaine et la Cour Pénale Internationale pour traduire monsieur Biya et ses sbires devant cette Cour, pour violation extrêmement graves des droits de l’homme.
REJOINGNEZ ET SIGNEZ CETTE PÉTITION AFIN QUE PRENNE FIN L’IMPUNITÉ EN AFRIQUE EN GÉNÉRAL, ET AU CAMEROUN EN PARTICULIER. POUR NOUS PERMETTRE ÉGALEMENT D’ENTREPRENDRE DES POURSUITES JUDICIAIRES AUPRÈS DE LA C.P.I, FAITES ÉGALEMENT UN DON.
Insoutenables images d’une répression aveugle et brutable des camerounais anglophones: