Arrêtés dans des écoles coraniques considérées comme des camps d’entrainement du Groupe terroristes Boko Haram, ils séjournaient depuis six mois dans un centre de détention pour mineur à Maroua.
Environ 80 enfants retenus depuis près de six mois dans un centre pour mineurs à Maroua, dans la Région de l’Extrême Nord ont été libérés ce jeudi 02 juillet 2015 par les autorités camerounaises. Ils avaient été arrêtés dans des écoles coraniques présentées par les autorités comme des camps d’entrainement du Groupe terroriste Boko Haram.
Issus des régions proches de la frontière avec le Nigéria, ces enfants dont la moitié est âgée de moins de 10 ans, auraient été confiés par leurs parents aux enseignants afin d’apprendre les écritures saintes.
Amnesty International Suisse, rassure que ces enfants qui étaient considérés par les autorités comme de potentiels kamikazes sous les ordres de Boko Haram, ne constituent plus une menace pour le Cameroun.
Wiliam Tchango, Cameroon-info.net
Lire également :Cameroun. Libérez 84 enfants détenus illégalement depuis six mois à la suite de descentes dans des écoles coraniques