Je retirerais évidemment mes propos et présenterais mes plates excuses au Président Macron, si confirmation est faîte que son message supposé de félicitations au dictateur Paul Biya est un faux.
JDE
Lire aussi : Paul Biya se réjouit des félicitations de Emmanuel Macron
[spacer style="1"]
C’est en effet le même président Macron qui s’est fendu d’un message élogieux de félicitations à l’adresse du dictateur Paul Biya (85 ans,36 ans de règne), qui félicite à quelques jours d’intervalle le président nouvellement élu du Brésil Jair Bolsonaro, en insistant pour lui sur “le respect des principes démocratiques”..
Comme si Bolsonaro (dont je ne partage pas les opinions) présentait sans avoir jamais fraudé lors de son élection, plus de risque pour la démocratie brésilienne, que le tyran sanguinaire Biya qui tient en otage le Cameroun depuis 36 années sans avoir jamais gagné la moindre élection de manière régulière…
Indécrottable tropisme colonial et paternaliste teinté du racisme de la Françafrique, sors de cet homme!
M. Macron, même les “bêtes sauvages” du Cameroun aimeraient avoir le président qu’ils ont réellement élus (en l’occurrence ici Maurice Kamto“) tenir enfin au “respect des principes démocratiques”.
Françafrique: les félicitations d’Emmanuel Macron au dictateur Paul Biya, après le dernier hold-up électoral opéré par ce dernier au Cameroun
No comment
JDE