Une république cul-par-dessus-tete, prise en otage par une véritable oligarchie mafieuse qui s’entraide en sacrifiant au besoin des boucs émissaires désignés comme des ennemis à abattre abandonnés dans ses mouroirs..
Évidemment quand on défend les libertés comme je l’ai fait en militant en faveur d’une évacuation pour raisons humanitaires de Yves Michel Fotso, le risque d’un désaveu, d’une désillusion, voire d’un reniement n’est jamais à exclure. C’est la nature du régime qui le veut.
Parce que sa détention arbitraire participait d’une cabale orchestrée au plus haut sommet de l’État du Cameroun pour éliminer un certain nombre de dignitaires de la scène publique et politique, dont les anciens secrétaires généraux à la Présidence de la République du Cameroun: Jean Marie Atangana Mebara et Marafa Hamidou Yaya.
Si c’est ainsi que M. BIYA se rachète d’une séquestration particulièrement inhumaine de M. FOTSO au Secrétariat d’État à la Défense (SED), avouons qu’il s’agit d’une drôle de conception de la magnanimité présidentielle avec l’argent du petit contribuable camerounais.
Quel CYNISME!!!
JDE