<< Je reste Candidat à la Présidentielle et je gagnerai. C’est une sentence qui ne nous émeut absolument pas. La Parodie de procès à laquelle nous avons assisté ce jour , est la preuve ultime que l’État de droit est définitivement enterré par ALASSANE OUATTARA (…).
Cette décision ne nous ébranle pas. C’est un non événement. Je maintiens ma candidature à la Présidentielle et je demande à tous mes partisans de demeurer mobilisés et de continuer le travail de mobilisation et d’implantation. Notre victoire ne fait aucun doute. Nous gagnerons la prochaine élection présidentielle, c’est une certitude ! >>
Rien à rajouter
Côte d’Ivoire: Guillaume Soro condamné à 20 ans de prison pour «recel de détournement de deniers publics»
L’ancien chef de la rébellion ivoirienne Guillaume Soro, candidat à la présidentielle d’octobre 2020, a été condamné à 20 ans de prison pour «recel de détournement de deniers publics» et «blanchiment de capitaux» par le tribunal correctionnel d’Abidjan au terme d’une audience boycottée par ses avocats. Accusé d’avoir acheté en 2007 sa résidence d’Abidjan avec des fonds publics, Guillaume Soro, qui vit en France, a été condamné à «20 ans d’emprisonnement, 4,5 milliards FCFA d’amendes (6,8 millions d’euros), la confiscation» de sa maison et la privation de droits civiques pour 5 ans. Un nouveau mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de l’ancien président de l’Assemblée nationale qui, sauf appel fructueux, se voit ainsi interdire de se présenter à la présidentielle d’octobre.