Je ne sais pas qui a instauré ce cannibalisme post remaniement ministériel au Cameroun…
C’est simplement navrant de voir que des personnes éminemment estimables se spécialisent dans une forme particulière de chasse aux déchus du gouvernement, notamment dans les réseaux sociaux, sans la moindre considération pour le respect de la présomption d’innocence.
Pourtant certains d’entre-nous qui pourrions formuler des griefs contre tel ou tel dignitaire déchu du régime, consécutivement aux détentions arbitraires de certaines personnalités politiques de ce pays, nous gardons bien de participer ou d’encourager ce lynchage véritablement programmé et savamment orchestré.
Parce qu’il est de l’intérêt de tous que nous laissions une fois de plus à la Justice de ce pays (si elle est réellement saisie sur le cas Mebe Ngo’o) l’opportunité inespérée de faire sereinement son travail en toute indépendance sans la moindre pression.
Il va alors sans dire que nous prendrons après le relais, à notre manière, sans la moindre indulgence ni compromission, en évitant toute rancœur ou vengeance.
Parce que c’est la république et ses institutions qui devra sortir fortifiée de cette culture généralisée du crime politique au Cameroun, sous l’interminable règne de Paul Biya.
Joel Didier Engo, Président du CL2P