Étonnement et consternation de voir les «intellectuels» les plus en vue d’un pays s’enrôler de la sorte dans un colloque dit «scientifique» sur l’action sociale d’une première dame budgétivore, inexistante dans l’organisation institutionnelle, et plus habituées ces derniers mois des grandes métropoles occidentales (Los Angeles, New York, Genève, Paris…), que des visites et aides aux nécessiteux ou victimes des multiples drames sanitaires et humanitaires du Cameroun.
De ce Cameroun de la Honte, nous n’en voulons plus!!!
Joël Didier Engo, Président du CL2P
[spacer style="1"]
PÉTITION: “RECTEUR DE l’UNIVERSITÉ DE YAOUNDE II-SOA, ANNULATION DU COLLOQUE DE LA HONTE SUR CHANTAL BIYA”
Pourquoi c’est important?
Une correspondance signée du Recteur de l’Université de Yaoundé II (publiée sur http://www. businessjeunemagazine.com/ 2016/10/cameroun-les-masques- commencent-tomber.html) annonce un colloque qui se tiendra du 1er au 3 novembre 2016 sur le thème «les droits fondamentaux au prisme de l’action sociale de Mme Chantal Biya, première dame du Cameroun».
Ce simulacre d’activité scientifique va coûter 65 millions de FCFA au contribuable camerounais dans un contexte où les étudiants évoluent quotidiennement dans des conditions infra-académiques et sociales. 65 000 000 FCFA, c’est la pension d’environ 1300 étudiants de l’Université de Yaoundé II? Savent-ils quelle peine se donnent les enfants des pauvres pour s’acquitter des 50 000 FCFA exigés de chaque étudiant…?
Hier c’est l’université de Harare qui fabriquait «Dr Grace Mugabe »; aujourd’hui, Yaoundé II-Soa s’apprête à fabriquer «Dr Chantal Biya».
C’est l’intelligence mise au service de la bêtise.
Signez cette pétition pour marquer votre indignation et demander l’annulation du colloque de la honte, au nom de la justice.
Ludovic Lado sj