1802 jours de détention illégale – 72 renvois du procès du journaliste M. Amadou VAMOULKÉ
Des avocats camerounais et français rendent publics les éléments de preuve de la machination du procès sans charge qui maintient M. Vamoulké en détention illégale depuis près de cinq années : mission d’audit accordée dans des conditions dénoncées par le ministre des marchés publics, faux en écriture sur les comptes de la CRTV (Cameroon, Radio television), curriculum vitae “arrangés”, …
Cohabitant avec des détenus atteints de la COVID, gravement malade et âgé de 71 ans, le journaliste camerounais Amadou Vamoulké subit une détention illégale depuis près de cinq années. La 73ème audience de son procès est programmée à Yaoundé le vendredi 2 juillet 2021.
Malgré son statut d’inculpé libre et alors que de nombreuses organisations internationales, dont l’ONU (Organisation des Nations Unies) et RSF (Reporters Sans Frontières) demandent sa libération, Monsieur Vamoulké est toujours retenu illégalement dans le cadre d’un procès qui ne peut se dérouler faute de preuve ni de témoin à charge.
Les attestations de professeurs de médecine camerounais et français attestent depuis des mois que son état de santé très dégradé ne lui permettra pas de faire face plus longtemps à sa détention arbitraire.
Le procès de Monsieur Amadou Vamouké a pourtant établi un record de 72 renvois consécutifs !
Vous trouverez ci-joint le dossier de presse N°54 du CIRLAV (Comité International pour la Réhabilitation et la Libération d’Amadou Vamoulké) ainsi que le dossier public des témoignages et noms des 2500 premiers signataires de la pétition de soutien sur www.change.org/p/vamoulke
Merci par avance de contribuer à la campagne internationale d’information sur cette cause emblématique.
Contact : vamoulke@vatim.com
Informations sur www.faceboook.com/vamoulke